Etudes cliniques Herbalife

Chez Herbalife, nous nous engageons à livrer des produits d’excellente qualité à nos clients et à nos Distributeurs Indépendants, en ayant recours au dernier cri de la technologie et des méthodes de recherche.
Cette rubrique comporte trois études scientifiquement vérifiées, qui soulignent les bienfaits de nos produits. Ces études, conduites à travers le monde, sont des études indépendantes.
Herbalife étude n ° 1 cette étude se composait de 100 personnes souffrant de surcharge pondérale et consistait à examiner les effets de deux niveaux différents de protéines dans l’alimentation sur leur contrôle du poids au cours d’une période d’un an....
Herbalife étude n ° 2 cette étude se composait de 110 personnes souffrant de surcharge pondérale, qui ont été suivies pendant une durée de 12 mois, afin d’établir l’effet de différents niveaux de protéines sur l’alimentation, dans le cadre du contrôle du poids....


Herbalife étude n ° 1

Le fait de consommer une alimentation riche en protéines favorise-t-il le contrôle du poids ?


"Essai réalisé sous contrôle avec des substituts de repas enrichis en protéines en faveur d’un contrôle du poids et d’un maintien de la masse corporelle maigre".
Leo Treyzon, Steve Chen, Kurt Hong, Eric Yan, Catherine Carpenter, Gail Thames, Susan Bowerman, He-Jing Wang, Robert Elashoff et Zhaoping Li – Centre de Nutrition Humaine, UCLA.

En quoi consistait l’étude ?

Cette étude se composait de 100 personnes souffrant de surcharge pondérale et consistait à examiner les effets de deux niveaux différents de protéines dans l’alimentation sur leur contrôle du poids au cours d’une période d’un an.

Qu’essayait de prouver l’étude ?

Les chercheurs souhaitaient savoir si les personnes absorbant plus de protéines parviendraient à mieux contrôler leur poids que les personnes consommant une quantité plus normale de protéines. Etant donné que la protéine favorise le maintien de la masse corporelle maigre, ils souhaitaient également voir si les gens consommant une plus grande quantité de protéines perdraient plus de masse graisseuse que les personnes se trouvant dans le groupe consommant une quantité normale de protéines, même si les deux groupes finissaient par perdre le même poids.

Que devaient faire les sujets de l’étude ?

Les sujets devaient adopter une alimentation incluant deux shakes par jour en guise de substituts de repas (Formula 1 avec du lait, en association avec un repas équilibré et une série d’encas équilibrés). Les sujets étaient équitablement répartis en deux groupes. Un groupe (le groupe riche en protéines) préparait ses shakes en y ajoutant de la poudre riche en protéines (PPP). L’autre groupe préparait ses shakes avec Formula 1, en y ajoutant un placebo (d’aspect semblable) de poudre PPP, qui ne contenait pas de protéine. Les sujets ne savaient pas à quel groupe ils appartenaient.

Que s’est-il passé ?

 Le contrôle du poids s’est avéré plus ou moins le même dans les deux groupes, mais comme le pensaient les chercheurs, les personnes consommant plus de protéines ont perdu plus de masse graisseuse que les personnes consommant la quantité normale de protéines. Nous pouvons donc conclure de l’étude que les shakes, pris comme substituts de repas représentent une manière efficace de contrôler son poids.

Les résultats ont-ils déjà été publiés ?

Les résultats de l’étude ont été publiés dans le numéro d’août 2008 du Journal de la Nutrition.

Herbalife étude n ° 2

Les shakes, substituts de repas favorisent-ils le contrôle du poids ?

"Un apport supplémentaire en protéines en utilisant des substituts de repas enrichis en protéines, comparé à une consommation traditionnelle de protéines et de substituts de repas conventionnels chez des sujets souffrant de surcharge pondérale". Marion Flechtner-Mors, Ph.D. et Herwig Ditschuneit, M.D. Université de Ulm, Allemagne

En quoi consistait l’étude ?

Cette étude se composait de 110 personnes souffrant de surcharge pondérale, qui ont été suivies pendant une durée de 12 mois, afin d’établir l’effet de différents niveaux de protéines sur l’alimentation, dans le cadre du contrôle du poids.

Que devaient faire les sujets de l’étude ?

La première partie de l’étude a duré 3 mois. L’un des groupes, le groupe riche en protéines, suivait un programme de contrôle du poids et deux de ses repas quotidiens étaient remplacés par des shakes Formula 1 (Formule européenne) préparés avec du lait et un supplément de protéines, sous forme de Personalised Protein Powder Herbalife (Supplément de protéines en poudre à base de protéines de soja et de petit-lait). L’autre groupe recevait une quantité normale de protéines dans son alimentation. Il n’utilisait pas de shake comme substitut de repas et devait manger une quantité normale de protéines, issues d’une alimentation dont l’apport calorique était contrôlé mais contenant toutes sortes d’aliments.
Les neuf mois restants de l’étude, les deux groupes ont utilisé un shake par jour comme substitut de repas, dans le cadre de leur programme et les groupes ont conservé leurs différents niveaux de protéines dans l’alimentation, comme c’était le cas au cours des trois mois précédents.

Que s’est-il passé ?

La conclusion globale a confirmé que le fait de boire des shakes enrichis en protéines, comme substituts de repas, entraînait un contrôle plus efficace du poids que le simple fait de limiter l’apport en calories. L’étude nous a démontré que lorsque nous comptons les calories, le fait de boire deux shakes Formula 1 à la place des repas représentait une manière plus efficace de gérer son poids qu’une alimentation conventionnelle.
Nous sommes parvenus à une autre découverte importante : à la fin de l’étude, 64 pour cent des personnes qui faisaient partie du groupe riche en protéines étaient considérées comme présentant moins de risque de problèmes, associés à leur surpoids, par rapport à 41 pour cent des personnes qui ont consommé une quantité normale de protéines.

Les résultats ont-ils déjà été publiés ?

Un extrait de l’étude a été présenté en 2009 lors du Congrès Européen sur l’Obésité, qui s’est tenu à Genève, en Suisse et lors de la Conférence mondiale de l’Association pour l’Obésité  qui s’est tenue à Phoenix, aux Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez nous un commentaire à propos de l'article.